Ostéopathie, enfants, adultes et orthodontie.

L’orthodontie à pour objectif de favoriser l’occlusion dentaire, c’est à dire de faire en sorte que les dents tombent bien face à face lorsque la bouche est fermée.
Cela permet une meilleure mastication, déglutition, phonation, respiration, un bon équilibre postural et surtout un aspect esthétique. :

Actuellement de nombreux enfants ont recours à la pose d’appareils dentaires.
Mais ces appareils entraînent des blocages au niveau du crâne.
Ils prennent appui sur les structures crâniennes pour faire levier sur la mâchoire et les dents, entraînant alors une diminution de la mobilité des os du crâne et des douleurs telles que : des maux de tête, maux de dos, vertiges, troubles visuels, difficultés de concentration, modification de l’humeur…

Pour améliorer le confort de l’enfant, maximiser la réussite du traitement, contrôler et guider les réactions du crâne en lien avec le corps, les orthodontistes travaillent de plus en plus en collaboration avec les ostéopathes.

NB : Cela est aussi valable pour les adultes qui ont recours aux traitements dentaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter au 06.22.87.63.87, Sabrina Bonaud.
Ostéopathie et orthodontie consulter votre Ostéopathe dans l’Oise sur le secteur de Chantilly, Senlis, Gouvieux, Lamorlaye, Coye la forêt, Creil dans le département de l’Oise.