Troubles digestifs et ostéopathie

Une bonne digestion est primordiale pour notre santé.
Et pourtant beaucoup de personnes souffrent de problèmes digestifs discrets ou récurrents, pouvant rendre certaines de leurs activités inconfortables.
Les symptômes divers et variés, reflux, brûlures d’estomac, ballonnements, douleurs abdominales, flatulences, constipations, diarrhées…peuvent alors rendre certaines activités du quotidien, inconfortables.

Plusieurs solutions sont proposées par le corps médical pour pallier à ces maux :
– une prise de médicaments mais qui ne soulagent pas durablement les symptômes ;
– s’imposer certaines règles d’hygiène de vie ;
– une alimentation saine et équilibrée.

Dans certains cas, ces conseils peuvent se révéler adaptés. Toutefois s’ils n’améliorent que peu ou pas les symptômes, une prise en charge ostéopathique peut vous apporter un soulagement durable en s’attaquant à l’origine du problème et non pas seulement aux symptômes.

Dans une approche globale du corps, propre à chaque patient, l’ostéopathe utilisera diverses techniques y compris des techniques viscérales (relatives aux viscères et aux organes du corps humain).
L’objectif étant de retrouver une bonne mobilité des différents organes, viscères et de leurs attaches (sur les vertèbres par exemple).

Cet équilibre retrouvé permet de:
– relâcher les tensions exercées par les organes sur le squelette ;
– réguler le transit intestinal ;
– retrouver un fonctionnement optimal des organes digestifs, avec une meilleure absorption des nutriments essentiels.

Votre Ostéopathe pour vos troubles digestifs sur le secteur de Chantilly, Senlis, Gouvieux, Lamorlaye, Coye la forêt, Avilly dans le département de l’Oise.