Troubles musculo-squelettiques et ostéopathie

Les troubles musculo squelettiques (TMS) regroupent plusieurs affections localisées à la périphérie des articulations touchant les tissus mous (muscles, tendons, nerfs ligaments…).
Les TMS se manifestent par un mal de dos, des raideurs de la nuque et des épaules, maux de tête, tendinites, fourmillements dans les doigts, provoquer un syndrome du canal carpien… et une gêne dans les mouvements.

Quelques facteurs peuvent favoriser les TMS comme les efforts de la vie quotidienne. Cependant le travail exercé joue un rôle prépondérant : Même positions prolongées, gestes répétitifs… etc.
A noter qu’il s’agit de la première maladie professionnelle en France et qu’elle est en constante augmentation.

Au delà des douleurs et gènes engendrées, les TMS entraînent directement des troubles du sommeil responsables d’une fatigue morale, d’un manque de concentration et d’une augmentation du stress.

Pour cela l’ostéopathie agit dans l’objectif de redonner au corps les facultés pour qu’il s’adapte aux contraintes de la vie quotidienne et professionnelle.
Il peut aussi vous donner des conseils sur l’ergonomie de votre poste de travail

 

Informations pratiques :

Si vous souhaitez inscrire votre société dans une démarche de soin afin d’apporter un confort à vos collaborateurs et optimiser leur efficacité, l’ostéopathie en entreprise est la solution, sachez que votre ostéopathe peut intervenir.

Pour plus renseignements, n’hésitez pas à me contacter .

Votre Ostéopathe pour vos TMS (Troubles musculo squelettiques ) sur le secteur de Chantilly, Senlis, Gouvieux, Lamorlaye, Coye la forêt, Apremont, dans le département de l’Oise.